PL LAMBEZELLEC : site officiel du club de foot de BREST - footeo

L’esprit d’équipe… C’est des mecs qui ont une équipe, ils ont un esprit ! Alors
Ils partagent !
« Coluche »

• L’équipe est à l’image de l’éducateur et de ce fait, ce dernier se doit d’avoir un Comportement irréprochable et véhiculer les valeurs du club. Tenue vestimentaire sportif obligatoire ! La cigarette ainsi que l’alcool sont proscrit devant les enfants !

• L’éducateur est le premier dépositaire des valeurs, des normes et du code
    Interne qui caractérise le groupe.

• L’éducateur à la responsabilité technique, tactique, physique et morale des Joueurs.

• Chaque éducateur s’engage pour toute la saison, pour les enfants et pour le Club à :

• Ne pas hurler, crier, critiquer au bord du terrain mais conseiller, aider, donner des solutions, être Tolérant et surtout encourager les joueurs.

• Ne jamais critiquer un joueur devant le groupe, et ne jamais s’acharner sur un joueur, mais mesurer ses paroles et être pédagogue.

• Ne jamais critiquer les décisions de l’arbitre de façon agressive et à haute voix pendant un match,
    Mais lui demander calmement des explications à la fin du match.

• Bannir les tours de terrain en guise d’échauffement, mais utiliser des jeux, respecter leur jeune âge.

• Adapter les entraînements en respectant l’âge, les motivations, les caractéristiques psychologiques et biologiques des joueurs.

• Ne pas vouloir gagner à n’importe quel prix, mais rester avant tout un formateur

• Faire jouer tout le monde le plus possible et ne pas faire de favoritisme, mais traiter tous les joueurs sur le même pied d’égalité, ne pas laisser un enfant tout le match sur le banc de touche.

• Avoir un comportement exemplaire dans la défaite comme dans la victoire, ne pas s’acharner sur un joueur lors d’une défaite.

• Etre à l’écoute des joueurs, ne pas souligner ce qu’il ne faut pas faire mais expliquer pourquoi il ne faut pas le faire, utiliser la pensée positive.

• Essayer d’arriver toujours le premier au stade et veiller à partir après le départ de tous les joueurs présents à l’entraînement.

• Etre responsable de l’entretien du matériel attribué en début de saison.
    En cas d’absence prévenir impérativement le responsable de catégorie ou de l’école de foot.

• Respecter la politique technique et le projet du Club.

• Il faut donner en permanence aux parents, aux adversaires, aux
    Accompagnateurs et aux spectateurs une bonne image du football,
    De notre Club et de nos joueurs.
    Nous sommes responsables de nos joueurs et nous devons servir
    D’exemple.
REPAS KIG AR FARZ 22 jours